Classes de Personnages
Alchimiste
*L’alchimiste choisi 2 « recettes » de potion à la création du personnage. Il pourra créer en jeu seulement les 2 potions choisies.*
Il est possible d’avoir plus de 2 recettes, voir « Spécial » ci-dessous.
Armure :
-Legère
-Moyenne
Compétences :
-Goûteur
-Soin d’urgence
-Lâche
-Conservation de potion
Vous possédez une potion ou poison et souhaitez la conserver pour le futur.
-Niveau 1 : Vous conserver un poison ou potion pour le prochain G.N.
Spécial :
-« Recette » supplémentaire < (2Points P.C ou XPV)
Vétéran : (Pas accessible a la création de Personnage.)
Votre personnage gagne un point de vie supplémentaire par niveau. Il peut aussi conserver des objets et composants, détenue à un G.N pour le prochain. Les potions ou poisons ne peuvent pas être gardés. Les niveaux s’achètent avec vos XPV.
A la fin du G.N, au débriefing du personnage, vous devrez précisez se que vous avez, pour pouvoir en conserver une partie suivant votre niveau.
- Alchimiste Niveau 2 < (1Point et avoir survécu avec le même personnage à 1 G.N) : + 1P.V et conservation de trois composants/objets.
- Alchimiste Niveau 3 < (1Point et avoir survécu avec le même personnage à 2 G.N) : + 1P.V et conservation de six composants/objets.
- Alchimiste Niveau 4 < (1Point et avoir survécu avec le même personnage à 3 G.N) : + 1P.V et conservation de neuf composants/objets.
Assassin
Armure :
-Légère
Compétences :
-Art furtif
-Assommer
-Lâche
-Egorgement :
Cette compétence permet de mettre dans le « Coma » un ennemi en un seul geste. Vous devez pour cela passer une dague (sans armature) sous la gorge de votre ennemi. Votre ennemi doit être de dos et ne doit pas vous voir venir. Pour éviter un mal entendu, on vous invite à dire « égorger » au creux de l’oreille de votre ennemi pendant l’action. Un personnage portant « Une Chamaille » est immunisé par un égorgement.
L’Egorgement est strictement interdit si votre ennemi est en pleine action au combat ou autre. Ceci a pour but d’éviter un accident.
-Attaque paralysante : Cette compétence permet de paralyser un ennemi en un seul geste. Vous devez pour cela simuler un coup perforant le dos de votre ennemi à l’aide d’une dague (sans armature). Votre ennemis doit être de dos et ne doit pas vous voir venir. Pour éviter un mal entendu, on vous invite à dire « paralyser» au creux de l’oreille de votre ennemi pendant l’action. Un personnage portant « Un Harnois » est immunisé par une « attaque paralysante ».
« L’attaque paralysante » est strictement interdit, si votre ennemis est en pleine action au combat ou autre. Ceci a pour but d’éviter un accident.
Vétéran : (Pas accessible a la création de Personnage.)
Votre personnage gagne un point de vie supplémentaire par niveau acheté avec vos XPV.
-Niveau 2 < (1Point et avoir survécu avec le même personnage à 1 G.N) : + 1P.V
-Niveau 3 < (1Point et avoir survécu avec le même personnage à 2 G.N) : + 1P.V
-Niveau 4 < (1Point et avoir survécu avec le même personnage à 3 G.N) : + 1P.V
Barbare
Armure :
-Légère
-Moyenne
Compétences :
-Art Martial
-Duelliste
-Assommer
-Brise bouclier (1 fois/jour) :
Votre personnage peut briser un bouclier de n’importe quel type, une fois par jour. Vous devez taper avec une arme sur le bouclier de votre cible, en lui annonçant « Brise bouclier ». Votre cible devra le jeter à terre et ne pourra plus s’en servir, tant qu’il ne sera pas réparé par un « Forgeron ».
Vétéran : (Pas accessible à la création de Personnage.)
Votre personnage gagne un point de vie supplémentaire par niveau acheté avec vos XPV.
-Niveau 2 < (1Point et avoir survécu avec le même personnage à 1 G.N) : + 1P.V
-Niveau 3 < (1Point et avoir survécu avec le même personnage à 2 G.N) : + 1P.V
-Niveau 4 < (1Point et avoir survécu avec le même personnage à 3 G.N) : + 1P.V
Charmeuse
(Classe accessible aux Dames et Demoiselles uniquement.)
Armure :
-Aucune
Compétences :
-Pitié pas moi : Cette compétence démotive ou stoppe une attaque physique contre la « Charmeuse». La ou les cibles ont pitié d’elle et la laissent en paix, sauf si la « Charmeuse» vient de réaliser une action agressive « envers eux ».
-Lâche
-assommer
-Mental Forgé
-Soin d’urgence
-Séduction ( peut l'utiliser 5 fois par GN): La cible tombe sous la séduction de la « Charmeuse » pendant 5 minutes. La cible ne pourra pas attaquer ou avoir une action négative envers la « Charmeuse », il devra la défendre physiquement et verbalement « si elle se fait agresser », même si il doit en perdre la vie.
Si la « Charmeuse » montre de l’hostilité ou attaque la cible, la Séduction n’a plus/pas d’effet.
La cible sous l’influence de la « Séduction » doit être du sexe masculin.
Vétéran : (Pas accessible a la création de Personnage.)
Votre personnage gagne un point de vie supplémentaire par niveau acheté avec vos XPV.
- Charmeuse Niveau 2 < (1Points et avoir survécu avec le même personnage à 1 G.N) : + 1P.V
- Charmeuse Niveau 3 < (1Points et avoir survécu avec le même personnage à 2 G.N) : + 1P.V
- Charmeuse Niveau 4 < (1Points et avoir survécu avec le même personnage à 3 G.N) : + 1P.V
Forgeron
Armure :
-Leger
-Moyen
-Lourde
Compétences :
-Art Martial
-Maître Serrurier
Cette compétence permet au « Forgeron » de fabriquer des systèmes de fermeture, des « serrures, cadenas » etc. Les systèmes de fermeture sont de plus en plus efficaces suivant le niveau du « Serrurier ».
Possible uniquement sur des « portes et coffres ».Le « Serrurier » est aussi un bon crocheteur.
-Niveau 1 : Le « Forgeron » peu créer des « serrures et cadenas » de niveau 1. Il peut également « crocheter » des serrures niveau 1.
-Forger
Cette compétence permet de réparer des armes (suite à un « brise bouclier » ou un « brise arme ») Cette compétence demande de l’équipement « une enclume et un marteau », accessible au village si vous n’en possédé pas. Forger prendra minimum 15 minutes par objet.
Un « Forgeron » peut être sollicité pour d’autres travaux, suivant vos idées ou des raisons scénaristiques.
-Niveau 1 : Le « Forgeron » répare les armes « brisées » (suite à un « brise arme»)
Vétéran : (Pas accessible a la création de Personnage.)
Votre personnage peut conserver des objets et composants, obtenus lors d’ un G.N pour le prochain. Les potions ou poisons ne peuvent pas être gardés.
Les niveaux s’achètent avec vos XPV.
A la fin du G.N, au débriefing du personnage, vous devrez préciser ce que vous avez, pour pouvoir en conserver une partie suivant votre niveau.
-Niveau 2 < (2Points) : Conservation de trois composants/objets.
-Niveau 3 < (2Points) : Conservation de six composants/objets.
-Niveau 4 < (2Points) : Conservation de dix composants/objets
Guerrier
Armure :
-Moyenne
-Lourde
-Harnois
Compétences :
-Art Martial
-Duelliste
-Cœur de fer
Vétéran : (Pas accessible a la création de Personnage.)
Votre personnage gagne un point de vie supplémentaire par niveau acheté avec vos XPV.
-Niveau 2 < (1Point et avoir survécu avec le même personnage à 1 G.N) : + 1P.V
-Niveau 3 < (1Point et avoir survécu avec le même personnage à 2 G.N) : + 1P.V
-Niveau 4 < (1Point et avoir survécu avec le même personnage à 3 G.N) : + 1P.V
Marchand
Armure :
-Légère
-Moyenne
Compétences :
-Poche pleine (niv1)
-Esclavagiste
-Lâche
-Stock à vendre
Vétéran : (Pas accessible à la création de Personnage.)
Votre personnage peut conserver des objets et composants, obtenus lors d’ un G.N pour le prochain. Les potions ou poisons ne peuvent pas être gardés.
Les niveaux s’achètent avec vos XPV.
A la fin du G.N, au débriefing du personnage, vous devrez préciser ce que vous avez, pour pouvoir en conserver une partie suivant votre niveau.
-Niveau 2 < (2Points) : Conservation de trois composants/objets.
-Niveau 3 < (2Points) : Conservation de six composants/objets.
-Niveau 4 < (2Points) : Conservation de dix composants/objets.
Mendiant
Armure :
-Aucune
Compétences :
-Lâche
-Goûteur
-Assommer
-Mental Forgé
-Soin d’urgence
-Pitié pas moi : Cette compétence démotive ou stop une attaque physique contre le « Mendiant ». La ou les cibles ont pitié de lui et le laissent en paix, sauf si le « Mendiants » vient de réaliser une action agressive « envers eux ».
Vétéran : (Pas accessible a la création de Personnage.)
Votre personnage gagne un point de vie supplémentaire par niveau acheté avec vos XPV.
-Niveau 2 < (1Point et avoir survécu avec le même personnage à 1 G.N) : + 1P.V
-Niveau 3 < (1Point et avoir survécu avec le même personnage à 2 G.N) : + 1P.V
-Niveau 4 < (1Point et avoir survécu avec le même personnage à 3 G.N) : + 1P.V
Noble
Armure :
-Moyenne
-Lourde
-Harnois
Compétences :
-Lire/écrire
-Poche pleine (niv2)
-Duelliste
Vétéran : (Pas accessible a la création de Personnage.)
Votre personnage gagne un point de vie supplémentaire par niveau acheté avec vos XPV.
-Niveau 2 < (1Point et avoir survécu avec le même personnage à 1 G.N) : + 1P.V
-Niveau 3 < (1Point et avoir survécu avec le même personnage à 2 G.N) : + 1P.V
-Niveau 4 < (1Point et avoir survécu avec le même personnage à 3 G.N) : + 1P.V
Rôdeur
Armure :
-Légère
-Moyenne
Compétences :
-Art furtif
-Dépeceur (niv1)
-Soin d’urgence
-Attaque paralysante : Cette compétence permet de paralyser un ennemi en un seul geste. Vous devez pour cela simuler un coup perforant le dos de votre ennemi à l’aide d’une dague (sans armature). Votre ennemis doit être de dos et ne doit pas vous voir venir. Pour éviter un mal entendu, on vous invite à dire « paralyser» au creux de l’oreille de votre ennemi pendant l’action. Un personnage portant « Un Harnois » est immunisé par une « attaque paralysante ».
« L’attaque paralysante » est strictement interdit, si votre ennemis est en pleine action au combat ou autre. Ceci a pour but d’éviter un accident.
Vétéran : (Pas accessible à la création de Personnage.)
Votre personnage gagne un point de vie supplémentaire par niveau acheté avec vos XPV.
-Niveau 2 < (1Point et avoir survécu avec le même personnage à 1 G.N) : + 1P.V
-Niveau 3 < (1Point et avoir survécu avec le même personnage à 2 G.N) : + 1P.V
-Niveau 4 < (1Point et avoir survécu avec le même personnage à 3 G.N) : + 1P.V
Sorcier / Chaman / Prêtre
*Le sorcier choisit une « branche de sortilège » et un sort de son choix dans « Sorts communs » à la création du personnage. Il pourra utiliser en jeu seulement les sorts de sa « Branche » (suivant le niveau de « Magie » du personnage), ainsi que son « Sort commun ».*
Il est possible d’avoir plus d’ un « Sort commun », voir « Spécial » ci-dessous.
Armure :
-Légère
Compétences :
-Lire/écrire
-Soin d’urgence
-Lâche
-Ritualiste
-Niveau 1 : Vous êtes un débutant aux yeux des esprits. Votre concentration est mauvaise.
-Magie
-Niveau 1 : Vous pouvez lancer les pouvoirs niveau 1 de votre « branche de Sortilège ».
Spécial :
-« Sort Commun » supplémentaire < (2Points P.C ou XPV)
Vétéran : (Pas accessible a la création de Personnage.)
Votre personnage gagne un point de mana supplémentaire par niveau acheté avec vos XPV.
-Niveau 2 < (1Point et avoir survécu avec le même personnage à 1 G.N) : + 1P.M
-Niveau 3 < (1Point et avoir survécu avec le même personnage à 2 G.N) : + 1P.M
-Niveau 4 < (1Point et avoir survécu avec le même personnage à 3 G.N) : + 1P.M
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