Création du personnage
Pour créer votre personnage :
Première étape : Il vous faut choisir une « Terre Natale ». Suivant la « Terre Natale » que vous désirez jouer, vous obtiendrez des Bonus et Malus pour votre création de personnage.
Deuxième étape : Il vous faut choisir une « Classe de Personnage » que vous désirez jouer. Chaque « Classe de personnage » est constituée de catégories.
-Armure : Ce sont les « Armures » que votre personnage peut porter. Si une armure n’est pas précisée, c’est quelle est interdite à cette « Classe de personnage ».
-Compétences : Ce sont les « Compétences » de base de la « classe du personnage ». Elles sont gratuites
-Spécial : Ce sont des compétences « Spécial » qui sont a votre disposition, si achetées.
-Vétéran : Cette catégorie est réservé pour un personnage déjà crée et joué.
Troisième étape : Vous avez 6 Points de construction de personnage, à vous de savoir où les utiliser. Vous pouvez les dépenser dans les Compétences et pour certaines classes en dépenser aussi dans les compétences « Spécial » si vous le désirez. Les compétences Vétéran ne sont pas accessibles à la création du personnage.
Quatrième étape : Si vous avez choisie la classe de « Sorcier/ Prêtre/ Chaman », il vous faudra choisir sa branche de « Sortilège » ainsi que le/les sorts communs.
Si vous avez choisi la classe de « Alchimiste », il vous faudra choisir 2 recettes parmi les « potions/poisons ».
Si vous avez pris la compétence « Musicien », il vous faudra choisir votre/vos « sorts de musicien ».
Les points de vie et la mort
Un personnage possède 3 P.V « Globaux », il n’y a pas de localisation. Ceci n’exclus pas de simuler un impacte local pour le Rôle Play et la beauté du jeu.
Ex : Le grand Guerrier « Patate » met un coup dans la jambe du barbare « Carotte » à l’aide d’une hache. « Carotte » boitille un peu, pourtant il vient juste de perdre 1 P.V « Global ».
Si un personnage suite à un combat ou autre se retrouve avec 0 P.V, il tombe au sol et entre dans un « Coma ». Le personnage doit recevoir des « Soins » (« Soin d’urgence », « potion », « magie ») pour pouvoir sortir de son « Coma » et se relever. S’il ne reçoit aucun soin pendant 5 minutes à partir de son « Coma », c’est la mort. Au moment où des soins sont donnés, le décompte des 5 minutes s’arrête et si les soins ne sont pas réussis, le décompte repart là où il c’était arrêté.
On ne peut pas avoir les PV en négatif, la limite des P.V est à zéro.
Si un personnage suite à un combat ou autre se retrouve avec 0 P.V, il tombe au sol et entre dans un « Coma ». Si son ennemi ou autre utilise la compétence « Achever », simulé par une décapitation (ou autre), le personnage est définitivement mort. Aucune compétence ne pourra le sauver.
______________________
Armures
Les points d’armure
Pour qu’une armure soit validée, nous vous demandons qu’elle occupe 70% du corps minimum. Voir « Zorgue. » au check des armes avec votre costume pour validation ou question.
Un costume ne doit pas être constitué de multiples armures, pour cumuler les P.A. Donc un guerrier arrivant avec une armure de plaque et des peaux de bête sur les épaules, n’aura pas 5 P.A, mais 4.
Une armure doit être portée, pour obtenir les bonus de « points d’armure ». Sans armure, vous vous retrouvez avec vos 5 P.V.
Type d’armures et de protection :
-Tissu (0 P.A) : Costume classique en tissus. N’apporte aucune protection.
-Léger (+1 P.A) : Costume à base de cuir léger et/ou de peaux de bête.
-Moyen (+2 P.A) : Costume à base de cuir épais et/ou travaillé.
-Lourde (+3 P.A) : Une côte de Maille doit être portée.
-Harnois (+4 P.A) : Costume complet en armure à plaque, immunisé à la compétence « Attaque Paralysante ».Un porteur d’ « Harnois » est interdit de « courir ».
-Casque en fer ou cuir épais : immunisé à la compétence « assommé » si le casque est sur la tête bien sûr…
-Chamaille : immunisé à la compétence « Egorger » si la Chamaille est sur la tête bien sûr...
-Bouclier : bouclier pour combattre. Dimensions = Moins de 65 cm de hauteur comme de largeur. Si vous désirez plus grand, il existe une compétence. (Les boucliers seront contrôlés avant le début du jeu et peuvent être refusé par un Zorgue, s’il est considéré comme dangereux)
______________________
|