LES CIMMERIENS
-Interdiction de la Classe « Noble » pour ce GN.
-Compétence réduite : « Dur à cuire » (-1.PC à investir pour acheter la compétence)

La Cimmérie est une terre montagneuse hérissée de falaises abruptes. Entourée de hautes montagnes, c’est une terre sombre où les hivers sont terriblement froids.
Les loups déciment les troupeaux et des ours bruns et blancs ont étés aperçus sur les plus hautes cimes.
Les Cimmériens forment un peuple insulaire et exportent peu vers les autres territoires. Ils sont plutôt grands et puissants, des cheveux noirs et des yeux gris ou bleus…
Ils vivent dans des tribus isolés les une des autres, vivant de l’élevage du bétail, la culture de l’avoine, et se pillent mutuellement richesse et femmes.
En Cimmérie un jeune garçon est considéré comme un homme à partir du moment où il à tué au combat.
Leur férocité et leur rapidité de regroupement en cas d’invasion extérieur en fait un territoire jamais conquis.
Les coutumes sont respectées et la loi rarement violée. Ils sont organisés en sociétés tribales, autour d’un chef de clan. Ils évitent la vantardise et sont solennels, un proverbe Cimmérien dit « Qui d’autre qu’un fou ou qu’un lâche à besoin de se glorifier des hommes qu’il a massacrés ? ».
Le dieu le plus adoré en Cimmérie est Crom.
Quelques lieux en Cimmérie :
Le Mont Crom : également connu sous le nom de Ben Morgh au nord-est, c’est l’antre de Crom et le site le plus saint de Cimmérie. Les chefs de clan sont enterrés là bas.
Les monts Eiglophiens : Frontière naturelle entre La Cimmérie et le Nordheim.
Le champ des chefs :
Au nord-ouest, parsemé de pierres antiques, probablement Atlantes, dont les Cimmériens descendent. Au milieu se trouve une étrange cheminée de roc sombre, la Pierre Levée. La légende dit que Crom lança cette Pierre Levée arrachée à une montagne d’Hyperborée sur Ymir lorsque celui-ci voulut envahir la Cimmérie.
Quelques noms Cimmériens : Anga, Bodharnn, Bronwith, Chamta, Chulainn, Dietra, Milach, Rorik, Twyl.

